En imitant la prairie naturelle où le sol reste toujours couvert d’une végétation diversifiée, l’Agriculture Régénérative cherche à restaurer des sols dégradés par l’augmentation de leur biodiversité, leur taux de matière organique et leur volant d’auto-fertilité. Pour cela elle vise l’autonomie des fermes et trouve sa place dans tous les secteurs agricoles : polyculture-élevage, grande culture, maraîchage, arboriculture, viticulture et autres cultures spécialisées, aussi bien en bio et biodynamie qu’en conventionnel.
Eco-Dyn conçoit, fabrique et commercialise du matériel agricole pour l’agriculture régénérative depuis 1994. Les pièces sont sourcées et sélectionnées chez différents fournisseurs pour leur qualité, et l’assemblage est entièrement réalisé dans nos ateliers avant de rejoindre les exploitations agricoles.
Nous proposons des solutions de financement avec notre partenaire bancaire Crédit Agricole, n’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble les solutions de financement.
Outil de semis directs permettant l’implantation de mélanges d’engrais verts sans travail du sol préalable. Montage de série : disques ouvreurs lisses ou crénelés, socs en T inversés de semis directs à pointes carbures, combinés à des roues de rappuie / jauge.
Largeur d’outils adaptable de 85 à 250 cm
Trémies de distribution pneumatique (12V) : 90-130-300-500 litres
Fissurateur avec disques ouvreurs dans le but de « décompacter les sols » sans bouleverser les horizons. Après passage de cet outil, la semelle de compaction est supprimée en rehaussant le sol, ce qui permet de créer à nouveau un réseau de capillarité favorisant les échanges air/eau si précieux.
0.9m à 3m
Rouleau Faca servant à la destruction de couverts végétaux.
300 L à 3000 L
Le thé de compost est une préparation à base de microorganismes extraits d’un compost de bonne qualité que l’on multiplie en les nourrissant de mélasse et d’un engrois à base d’orge maltée. Le processus d’extraction dure environ 24 heures à une température de 25°C et se fait dans une machine avec un système d’oxygénation par vortex. Diluée à l’eau, ce produit est pulvérisé sur les plantes en vue d’augmenter leur pouvoir photosynthétique, leur vigueur et leur résilience face aux maladies, ravageurs et stress.